( 2 Votes ) 

 

 

 

 

RECONVERSION

 

 

Ce mot qui fait peur marque la fin d’une époque et le commencement d’une autre. Sortir de l’environnement militaire pour se retrouver chez les civils, tout « costaud » soit-il, le soldat y est rarement préparé !!!

 

Etre projeté dans le monde civil, c’est comme être projeté en opération… sauf qu’en OPEX, vous avez été entraîné pendant des années, coude à coude avec les copains, chacun assurant l’autre, pour réussir la mission. Maintenant, vous vous retrouvez seul dans un monde qui va vous sembler irréel, avec des inconnus, des civils, qui ne comprendront pas qui vous êtes, ce que vous valez, ce que vous voulez, ce que vous avez été ! Vous ne serez plus un militaire, même si votre esprit l’est toujours. Il vous faudra accepter les autres, ces hommes et ces femmes qui marchent avec des ambitions autres, mais surtout, vous devrez vous faire accepter en mettant de côté vos préjugés. Voici une nouvelle naissance, la vôtre, et vous allez apprendre, tel un enfant qui fait ses premiers pas et se casse la figure, que la bataille de la reconversion vient de commencer !!!

 

Pour réussir cette transition, le militaire devra s’y préparer mentalement  mais plus encore, il devra rencontrer les personnes qui « vont bien » pour l’aider au mieux et ainsi éviter les erreurs et les pertes de temps.

 

L’antenne DEFENSE MOBILITE du régiment se tient à votre disposition pour vous orienter au mieux dans l’apprentissage de cette nouvelle vie et vers un nouveau métier en fonction de votre savoir faire et votre savoir être…

 

Vous pouvez aussi découvrir sur le site de l’Amicale des Anciens du 2, les trucs et astuces, les commentaires, les interviews, délivrés par des anciens militaires, des réservistes, des chefs d’entreprises, des responsables de fédérations d’entreprises qui se tiennent à votre disposition pour vous aider dans ce périple et ce, EN TOUTE DISCRETION !

 

L’expérience des anciens, ceux qui sont passés par là, ceux qui ont déprimé, et ceux qui se sont battus sera un plus pour vous et votre famille.

 

L’Amicale des Anciens du 2ème RIMa n’a pas vocation à faire de l’assistanat, à vous tenir la main dans vos démarches, ni à vous donner un mouchoir pour pleurer. Vos anciens camarades souhaitent, en toute simplicité et humilité, vous aider dans votre orientation future, pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs qu’eux !!!

 

 

Soutenez nos Marsouins

 

 

Billetterie

 


 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook