( 4 Votes ) 

 

 

 

 

 

L'Ambassadeur de France, Bernard Bajolet, et le général Adam, commandant du contingent français en Afghanistan ont inauguré le 4 avril, en présence du vice-amiral Baduel, chef du CPCO, le monument à la mémoire des soldats français tués en Afghanistan.

 

Les plaques commémoratives qui portent les noms des 88 soldats tués en Afghanistan avaient été transférées au camp de Warehouse lors du départ des bataillons de la Task Force La Fayette de Kapisa et Surobi : elles reposeront désormais dans l'enceinte de l'ambassade de France à Kaboul.

 

 

 

 source ambassade de France Kaboul

( 5 Votes ) 

Il avait toujours voulu être militaire. Comme son grand-père,ancien combattant en Algérie, auquel il était profondément attaché.

 

 


C'est d'ailleurs à la mort de ce dernier, en 2007, qu'il avait abandonné ses études et s'était prématurément engagé au 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres, dans le Tarn.

 

Deux semaines après la mort de Damien, Aurélie a reçu un message sur le répondeur de son téléphone portable. Le numéro affiché était afghan, elle en reconnut le code en tremblant. «C'était
dans la langue de là-bas; et ça ricanait, ça rigolait, j'en étais glacée.»

 

Lire la suite : Afghanistan.....la Patrie ...

Soutenez nos Marsouins

 

 

Billetterie

 


 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook