( 3 Votes ) 

Ni le ciel Ni la terre

 

 

 

Afghanistan 2014. À l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

Au croisement des genres

« Ni le ciel ni la terre ne les pleurèrent et ils n’eurent aucun délai », dit le Coran au verset 29 de Ad-Doukhan (La fumée). Filmé de manière réaliste, à l’épaule et avec le recours au matériel de l’armée comme des caméras thermiques et des viseurs infrarouges, ce long-métrage du plasticien et auteur de documentaires Clément Cogitore se situe pourtant au croisement de plusieurs genres : film de guerre, fantastique, polar métaphysique.

 « Ni le ciel ni la terre est un film sur la croyance au sens très large, explique son réalisateur. Je voulais raconter comment elle se construit, quel sens elle a pour chacun et comment elle fonde une communauté. » Pour les Afghans, les événements, inexplicables aux yeux des Français, ont un sens. Aux soldats de se construire leurs croyances, à commencer par croire ce qu’ils voient ou pas.

 

 

 

( 3 Votes ) 

Les Verts du 18ème arrondissement de Paris n'aiment pas les TDM


« Le 14 juillet dernier, à l'initiative personnelle du Maire du 18e, des éléments du 1er Régiment d'infanterie de marine (Rima) basé à Angoulême a stationné avec quatre véhicules militaires sur le parvis de la Mairie.

 

 

Le 14 juillet 2011, quelques officiers et sous-officiers répondaient aux questions des passants qui pouvaient aussi, par exemple, s'installer dans les véhicules ou se faire photographier avec leurs enfants en position de tir.

 

Lire la suite : La propagande du 1 Rima ne plait pas aux Verts du 18ème

( 1 Vote ) 

 

 

Le Pére Casta est décédé le 23 aout 2011

 

 

Homme d'église, il voulait servir son Dieu...Homme de guerre, il voulait défendre son pays...Il est devenu aumônier parachutiste...

 

 

L’aventure commence à Hanoï,au cours de l’été 1947.Les pères Jégo, Mulson et Casta constatent à regret que les troupes aéroportées ,contrairement à la tradition ancrée dans l’Armée française, n’ont pas de saint patron sous la protection duquel se placer au moment des combats.

 

Lire la suite : L'Eté 1947,Le père Casta

( 1 Vote ) 

L’armée de l’air a lancé officiellement sa nouvelle campagne de recrutement. Celle-ci se décline en deux clips vidéos (l’un pour la télévision, l’autre pour le cinéma), une campagne d’affichage et un nouveau site Internet permettant de postuler en ligne et d’accéder à de nombreux contenus innovants. L’armée de l’air recrute plus de 2000 jeunes chaque année dans diverses spécialités correspondant à des compétences et à des expériences ...

 

Lire la suite : L'armée de l'air recrute  ..nouvelle recrue

( 1 Vote ) 

 

Chris Jeon, étudiant de 21 ans originaire de Los Angeles, s'est offert de sacrées vacances d'été. Il a annoncé à sa famille et à ses amis qu'il partait pour Le Caire, mais il a traversé la frontière et s'est rendu en Libye où il a passé les dernières semaines à se battre aux côtés des rebelles anti-Kadhafi. Les dernières informations dont on dispose laissent penser que ses acolytes, lassés, ont fini par l'envoyer balader.

 

Quand un journaliste du National d'Abou Dabi a retrouvé l'étudiant en mathématiques, qui arbore un maillot des Clippers de L.A., ce dernier a expliqué qu'il «pensait que ce serait cool de se joindre aux rebelles». Et il semble qu'il ne l'ait pas fait pour attirer l'attention: il conclut l'interview en suppliant «quoi que vous fassiez, ne dites rien à mes parents». Conséquences parentales mises à part, Jeon a-t-il enfreint la loi américaine?

Lire la suite : Sacrées Vacances d'Eté

( 1 Vote ) 

 

 

Dans le grand bain avec  Le maître principal Gildas Rousselle des fusilliers marins de Lorient ,du 12 au 16 septembre 2011

 

Lire la suite : Laure Manaudou Chez les Berets Verts 

( 1 Vote ) 

 

 

 

Le maire de Vilnius en rêvait, il l'a fait pour la télévision : Arturas Zuokas a employé la manière forte contre le stationnement illégal dans sa ville, en écrasant avec un blindé une Mercedes garée sur une piste cyclable en centre-ville.

 

"Une provocation sociale", a-t-il expliqué , soulignant qu'il s'agissait ainsi "d'attirer l'attention sur la manière de nous comporter en ville et d'encourager les gens à informer activement la police des infractions au code de la route".

 

Lire la suite : Le maire de Vilnius en rêvait, il l'a fait pour la télévision

( 2 Votes ) 

 

 

 

L'USS New York construit avec les restes du World Trade Center

 

 

Afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, la coque contient, en effet, 24 tonnes de ferrailles issues des décombres des Twin Towers, détruites au cours de l'attaque terroriste.

le pps ici

et aussi un pps :Supportons Nos Troupes.

( 1 Vote ) 

 

 

 

Chez Tantine , Le jaguar , Mamie Fanta , j'en passe et des meilleures ,dans tous les cas  Mlle Lapompe était tres diversifiée.

 

 

cliquez pour agrandir

 

 

Lire la suite : Multiservices de Mlle Lapompe

( 1 Vote ) 

 

 

"Si l'armée française de 1990 affrontait l'armée de 2011, ce serait celle de 1990 qui gagnait".

 

biographie Colonel M Goya : ici

C'est à une vive critique des restructurations engagées dans l'armée française que s'est livré le colonel Michel Goya, directeur de recherche « Nouveaux Conflits » à l'IRSEM, avec le style chatoyant qu'on lui connait lors des ateliers de la Citadelle à Lille, jeudi dernier.

 

Lire la suite : Dépenser 3% du PIB pour la Défense

( 2 Votes ) 

 

Exercices Internationaux de Sauvetage en Mer

 

 

 

L'exercice international "Bold Monarch 2011" organisé par l'OTAN au large des côtes espagnoles a débuté lundi avec la participation d'un détachement de bâtiments russes de la flotte de la mer Noire.

 

 

Lire la suite : Bold Monarch 2011

Soutenez nos Marsouins

 

 

Billetterie

 


 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook